UP

La boulette
avatar

dans blog — Jean-Baptiste le 24 janvier 2011 à 17 h 45 min
Le mois dernier, nous avons encore reçu des plaintes pour compte « hacké » via la faq. La dernière en date ici.
Alors on est un peu fatigué de devoir répondre systématiquement à ce genre de demandes, surtout quand elles sont accompagnées de 10 autres messages de « soutien » de la part des amis dans le jeu (typiquement ce genre de messages), alors qu’il est si simple de correctement protéger son compte, et qu’il est définitivement impossible de se faire pirater son compte RR !
C’est bien simple, absolument tous les comptes qui se font soit-disant pirater appartiennent à des joueurs qui ne savent pas tenir leur langue et dévoilent leur mot de passe, ou alors choisissent un mot de passe trop simple. Par exemple, le mot de passe du compte hillary était forgetmonica, n’importe qui pouvait facilement le deviner !
On est un peu à court d’arguments dans ces cas-là, et on reste sans voix devant tant de naïveté. Comment nous conseillez-vous de régler ce genre de problèmes ?
PS : pour juju et ses copains : ce serait sympa d’éviter de lancer des attaques sur le serveur, les captures d’écran de forums externes n’étant pas des preuves, on n’a pas pu éradiquer ton compte…

10 Comments »

Leave a comment

  1. avatar
    Flapen

    posté le 25 janvier 2011 @ 3 h 15 min

    Trop drole les nom!! A voir l’addresse email. ouff que sa fait rire, de voire Clinton. Je croyait quelle était anglaise… HIHI

  2. avatar
    Mc

    posté le 25 janvier 2011 @ 3 h 16 min

    La question de « comment protéger un utilisateur de sa propre stupidité »* (l’erreur entre la chaise et le clavier, toussa) n’est pas nouvelle dans l’ensemble du domaine informatique…
    Les méthodes les plus fréquentes dans ce cas consistant à indiquer à l’utilisateur lors de son inscription la « force » de son mdp, et éventuellement refuser l’inscription si « mot de passe trop faible ». Sans aller jusqu’à demander un mot de passe paranoïaque comme j’ai eu pour battle.net ya pas longtemps, aucun ne lui allait 😛

    Pour ce qui est du souci de gens qui dévoilent leurs mots de passe… il n’y a malheureusement pas de solution connue. Juste de la pédagogie, ptetre. En rappelant avec une popup à l’inscription que le sitting est interdit, que donner son mot de passe augmente infiniment les probabilités de se faire pirater.

    Pour répondre après coup, signaler qu’on peut changer de mot de passe par le formulaire GestionCompte, que peu de monde connait.

    PS : belles adresses mail 😀

    *sans être insultant envers hillary, hein. On est pas encore au niveau de Palin qui protège son compte mail avec une info trouvable sur wikipédia.

  3. avatar
    MrGroar Von Valendras

    posté le 25 janvier 2011 @ 16 h 45 min

    Moi j’en suis venu à me demander s’il n’y avait pas un nouveau jeu CO aux USA, mais au final je préfére croire que les messages de la FAQ ont été modifiés pour préserver l’anonymat des gens…

  4. avatar
    Flapen

    posté le 25 janvier 2011 @ 20 h 06 min

    me semblait aussi. Je me doutait pas mal que messieur le président des US, joue a un jeu francais…^^ amoin sil était en compagnie de Sarkozie… ouff que je devrait arreter de parler moi….

  5. avatar
    Ano

    posté le 28 janvier 2011 @ 16 h 49 min

    Dun autre côté, le lien pour changer de mot de passe est tellement difficile à trouver (faut fouiller les forums) que ça laisse dans la panade dès quon pense quil est corrompu…

  6. avatar
    zouz

    posté le 1 février 2011 @ 21 h 04 min

    Pourquoi ne pas faire comme certains site qui au moment de demander un mot de passe au tout début demande a ce que le mot de passe contienne au moins 8 caractère dont des chiffres et des majuscules.
    Si la personne arrive a écrire un mot simple… tant pis pour lui. Un petit exemple si jamais y en a qui veulent un mot de passe a la c**:

    Pseudo: Alain_Bernabéou
    Mot de passe: Bernabéou_Al1

    Celui qui fait ça na rien compris 🙂
    En gros il y aura toujours des gens qui réussirons a mettre des mots de passe trop simple et il y aura donc toujours une possibilité de hacker le compte donc jai envie de dire pourquoi sembêter à les aidez alors quils sont fautifs? La meilleures façon de ne plus être hacker cest dêtre hacker.

    Une autre solution serait peut être de faire un mini programme de comparaison entre le pseudo utilisé et le mot de passe pour évité ce qui a au dessus et de ne pas autorisé les mots de passes trop proche du pseudo.

    Enfin si vous ne cherchez pas une solution a codé mais simplement des paroles: jsuis pas psy 😀

  7. avatar
    Tisoon

    posté le 1 février 2011 @ 22 h 58 min

    Une solution? Fermer le jeu? Cest y pas une bonne idée ça!

    Bon courage à vous et comme les autres, soit indiquer la force du mot de passe, soit obliger à mettre une majuscule et un chiffre, soit les deux.

    Amicalement Tisoon

  8. avatar
    Telya

    posté le 3 février 2011 @ 3 h 26 min

    je me souviens lorsque mon perso était maire , une joueuse mavait envoyé un MP avec son mdp pour que ma poupée soccupe de nourrir ses vaches
    lorsque je lui ai repondu quil ne fallait jamais donné son mdp , elle ma répondu que comme ma puce était maire , elle avait confiance

    elle sest fait hacker son compte , pas par moi mais par quelquun à qui elle avait du donner son mdp

  9. avatar
    Charles88

    posté le 15 février 2011 @ 0 h 17 min

    Dans ce cas la jappelle pas ca un hack, qui est par definition dinfiltrer une base de données pour recuperer des identifiants
    Elle a elle même donné ses identifiants, ca revient a donner le baton pour se faire battre:D

  10. avatar
    Lévan

    posté le 1 mars 2011 @ 16 h 05 min

    Y’a rien de vrai là-dedans, LJS a fait une blague autour de Wikileaks ! 🙂

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL