UP

Dev Diary #2
avatar

dans blog — JDW le 25 mai 2011 à 12 h 42 min

Au sommaire de ce DD#2 : Le nouveau niveau 0, les fonctions des rois et un point sur la navigation dans DGR.

Niveau 0 – Le défi

Si la plupart des jeux web vous proposent d’incarner un héros, l’élu d’un peuple, le boss d’une mafia ou encore le riche patron d’un empire immobilier international, dans De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms et Native Kingdoms) vous incarnez un vagabond à poil, avec pour toutes possessions deux miches de pains et quelque pièces dont le montant n’est même pas suffisant pour vous payer une simple chemise en solde chez Tati : bref, un pouilleux. Alors certes on vous promet monts et merveilles : devenez roi, prince, duc, maire, juge, préposé à l’entretien et à la sauvegarde des stocks de haches dans une ville forestière… Il n’empêche qu’avant d’en arriver là, vous allez d’abord devoir jouer un pauvre paysan et élever des moutons en passant les trois quarts de votre vie dans une mine sordide dont les parois risquent à tout moment de s’effondrer sur votre crâne.

A Celsius on a donc réfléchi (vazy le mec qui a rigolé au fond, il sort tussuit’ !) à la manière d’attirer l’attention des nouveaux joueurs dans un monde où la plupart des personnes sont maintenant des artisans ou des étudiants qui n’ont plus besoin de mendier devant l’église pour se payer un pantalon. De ces réflexions, nous avons conçu entre autre un nouveau niveau 0. En réalité c’est un travail que nous avions commencé sur Tribalistan avec des retours plutôt positifs.

Pour DGR nous sommes allé beaucoup plus loin, carrément vers l’infini et au delà. Buzz

Le nouveau niveau 0 va s’articuler sur trois grands axes : les missions, le tribun et le tribun’.

Les missions

Martine travaille plus pour gagner plus

Martine beta-test le nouveau niveau 0

Désormais, fini les 50 écus et les deux miches de pain à la première connexion. Il va falloir travailler pour gagner votre croute, comme dans la vraie vie. A-t-on jamais vu un enfant naitre avec une cuillère en argent à la bouche ? (Non mais j’veux dire : une vraie cuillère quoi.)

Plusieurs missions sont proposées au joueur sur une durée minimale de trois jours et auront pour but de faire découvrir le jeu au nouveau joueur, et ce sous toutes ses coutures. L’In Game bien sûr, mais aussi la communauté et le RP. Ces missions offrent en récompense de quoi se nourrir et sont élaborées dans l’optique de ne pas ralentir la progression du joueur, que ce soit par rapport à l’ancien système ou pour les joueurs premium qui veulent rapidement accéder aux niveaux supérieurs.

Il sera ainsi présenté au joueur sa fiche personnelle, les mécanismes du marché, les tavernes ou encore le rôle du maire et les possibilités d’évolutions du personnage. Nous essayons de donner un aperçu de l’apport du contenu crée et développé par la communauté, chose qui n’était auparavant que peu accessible sans l’aide d’un joueur initié.

Le tribun et le tribun’

Le rôle actuel du tribun est d’introduire le jeu aux nouveaux joueurs grâce à une lettre reçue silencieusement dans la boite du niveau 0. L’écriture se révèle souvent plus difficile qu’il n’y parait. (Note : si l’écriture de cette lettre ne vous semble pas difficile, c’est surement parce qu’elle est mauvaise. Ou que vous êtes formidable.). Le tribun à un statut bâtard entre joueur et personnage, devant osciller dans un même texte entre des éléments RP, HRP et IG. Nous avons voulu gommer cet aspect en lui permettant de se concentrer sur les éléments RP tout en renforçant son rôle de parrain du niveau 0.

Lolcat iz tribunz

Un exemple de mauvaise lettre du Tribun

Ainsi, les missions sont proposé par Tribun’. Tribun’ est une version informatisée du vrai tribun. En clair, le niveau 0 se voit affecté à des missions d’apprentissages par un avatar qui représente la réelle apparence du tribun mais dont le texte et l’accessibilité sont gérés par le jeu. Cela permet d’intégrer de manière simple et constante les informations relatives à l’IG et au HRP.

Lors de la dernière mission, le tribun apparait une dernière fois, mais alors incarné par le véritable joueur du tribun, qui pourra comme à l’heure actuelle écrire ce dernier texte d’information. Dans son bureau, il sera invité à renseigner le niveau 0 sur le RP local et comtal, les guerres en cours, etc. Enfin, un lien direct à la suite de ce message proposera au niveau 0 de poser une question au tribun, sous la forme d’un message IG : nous espérons par là faciliter le dialogue entre niveaux 0 et tribuns et intéresser d’autant le nouveau joueur à cet univers entièrement géré par des personnes ayant le même statut que lui.

Vous pouvez donner vos remarques sur ce nouveau niveau 0 dans les commentaires, je tâcherai de répondre à vos questions dans la mesure du possible*.

* Et de l’intérêt des questions**.
** Je ne suis pas quelqu’un d’objectif.

Les fonctions des rois

C’est en cours ! Après avoir consulté les monarques de différents pays nous avons enfin conçu ces fonctions, et elles sont en plein développement. Bien que je ne puisse m’étendre sur la liste complète de ces pouvoirs, je peux vous en communiquer une d’importance. Outre la possibilité d’utiliser l’argent des caisses royales, le plus important des ajouts est à notre sens la reconnaissance IG des Domaines Royaux (DR). Le Domaine Royal se défini ici comme la liste des provinces relevants directement du Roi, et en particulier leurs armées. La reconnaissance du DR directement dans le jeu va permettre d’apporter avantages et inconvénients aux provinces selon leur position quant à leur appartenance au DR, mais aussi principalement de gérer les agréments royaux pour les armées et faciliter les nominations des capitaines royaux.

En tant que joueur privilégié, le roi sera également le premier à bénéficier en exclusivité de la possibilité de jouer un médecin, mais il sera également le seul à pouvoir tomber malade.

Enfin, sachez qu’au moins deux autres postes nommés par le Roi vont faire leur apparition : le secrétaire royal et le surintendant aux finances.

Lancement prévu : courant juin.

Maman les p’tits bateaux…

Octobre 2009, la navigation débarque sur les RR, ou plutôt les ports. Plusieurs bugs viennent ralentir l’apparition des premiers bateaux mais quelques mois plus tard, le premier rafiot sort des chantiers et expérimente les joies des rounds navals bugués. Un an et demi plus tard, on en est où ? Je vous propose aujourd’hui quelques stats parfaitement inutiles en rapport avec la navigation.

3. Le nombre de caraques de guerre, ces énormes bateaux à plusieurs dizaines de milliers d’écus pièce.

80. Le nombre de bateaux coulés, que ce soit par les vents ou elfenoire les combats.

87. Le nombre de fois que nous avons modifié le script qui gère les passages de round depuis son lancement.

475. C’est le nombre de bateaux actuellement sur les mers et fleuves de DGR.

157000, 242000, 189000. Le nombre de stères de bois, de quintaux de pierre et de minerais de fer dépensés dans la construction des ports.

1800000. C’est le nombre de vents générés par le système météorologique depuis octobre 2009.

Malgré ses déboires de jeunesse, la navigation est aujourd’hui pleinement implantée au coeur du monde de De Gloria Regni et il est presque étrange de se dire qu’il n’y a pas si longtemps, on n’aurait jamais croisé un anglais à Calais.

C’est tout pour aujourd’hui. C’est tout ce que j’ai le droit de vous dire en tout cas… *teaser*

38 Comments »

Leave a comment

  1. avatar
    xedar

    posté le 25 mai 2011 @ 13 h 23 min

    lu,
    Au niveau du domaine royal, le roi pourra définir son domaine de son propre chef ou cela reste soumis à l’acceptation de la province dont il veut mettre ou dégager du DR?

  2. avatar
    JDW

    posté le 25 mai 2011 @ 13 h 36 min

    C’est un accord réciproque et révocable, bien évidemment.

  3. avatar
    Philiaubert

    posté le 25 mai 2011 @ 13 h 49 min

    Un grand merci pour les efforts fournis. Un plaisir à lire, et je l’espère, un plaisir à jouer.

  4. avatar
    JDW

    posté le 25 mai 2011 @ 13 h 53 min

    Je l’espère au moins autant 😀

    J’ai oublié de donner ce lien : http://raboude.tumblr.com/post/5130667511/chief-mentor-letters

    Le joueur de Raboude donne quelques conseils d’écriture de lettre pour les tribuns.

  5. avatar
    pol

    posté le 25 mai 2011 @ 14 h 23 min

    Bonnes nouvelles! Il ya quelques entrées nouvelles de la RR. Comme voulons résoudre le problème? Avec la publicité?

    good news! There are a few new entries to the rr. As
    want to solve the problem? With the publicity?

  6. avatar
    So

    posté le 25 mai 2011 @ 14 h 27 min

    Bonjour! 😀
    Quand est-ce que les tribuns’ vont être mis en place siouplé?
    Et est-ce qu’il serait possible d’avoir un exemple de ce que va avoir à faire le nouveau joueur via ce tribun automatique? Je pense que pour un tribun c’est plus simple de savoir ce qui a déjà été fait/vu/appris pour reprendre la suite en fait.
    En tous cas c’est cool, fini de se casser la tête à trouver un moyen pour ne pas mélanger les genres dans les courriers! Merci! Grâce à ça, on pourra espérer que le tribun sera entièrement RP, chose qui n’était pas évidente.

    Et pour les conseils sur les courriers, y a l’assemblée des tribuns également fofo2 hein X)

  7. avatar
    Alias Eno

    posté le 25 mai 2011 @ 15 h 47 min

    J’aime beaucoup la redéfinition du N0 et celle du Tribun.
    Un nouveau souffle pour un rôle déjà qui n’était pas facile.
    Quand au N0 il pourra plus facilement appréhender les rouages du jeu et son intégration en sera facilité et les nouveaux joueurs en étant mis de suite dans le bain seront plus à même d’y rester.
    Très intéressant la publication des stats pour la navigation.
    A quand des stat pour les N4 tiens? Combien, coût hôtel etc…
    Le rôle du Roy ou autres souverains… quand je vois ce que ça donne dans les pays, et ce que ça a fait comme mélangisme RP/HRP je me demande si c’était une si bonne idée que ça en fait. J’étais pourtant emballée quand ç a paru. 🙁

  8. avatar
    Duque

    posté le 25 mai 2011 @ 16 h 06 min

    (Google)

    Je peux déjà dire que, au Portugal les choses iront mal avec les nouvelles du Domaine Royal.
    Historiquement, toutes les terres appartenaient au royaume de Portugal au roi, qui a également donné les roturiers et les nobles qui les occupaient, en payant des impôts.
    Si le jeu veulent maintenant passer certaines terres au Portugal d’être sous le règne du roi et d’autres pas, personne ne va accepter.

    —————–

    Posso dizer já que em Portugal as coisas vão correr mal com a novidade do Domínio Real.
    Historicamente, todas as terras do Reino de Portugal pertenciam ao Rei, que concedia aos plebeus e também aos nobres que as ocupassem, mediante o pagamento de impostos.
    Se agora no jogo querem que em Portugal certas terras passem a estar sob domínio do Rei e outras não, ninguém o vai aceitar.

  9. avatar
    7omek

    posté le 25 mai 2011 @ 16 h 35 min

    Good news, indeed. Go, go, go!

    But…the number of things started and not completed in *Kindoms/DGR isn’t yet beyond infinity, but it’s dangerously near there.

    Is DGR going to get closer or farther to infinity this time? 😉

  10. avatar
    MKP

    posté le 25 mai 2011 @ 17 h 26 min

    (les arguments ci-après énoncés se fondent sur ce qu’est actuellement le Domaine Royal en France-RR)

    Le Domaine Royal est une question délicate, et l’idée de rendre ça révocable est sans doute à prendre avec des pincettes. Révocable si les deux parties sont d’accord, peut-être.

    Mais en France, le concept d’inaliénabilité du Domaine Royal et des biens de la Couronne (en gros : ce qui a un jour été Domaine Royal l’est à jamais) est ce qui fonde notre culture, ce qui a donné la France d’aujourd’hui-2011, ce qui fait que même de nos jours, l’Etat ne peut que louer pour 99 ans reconductibles un bâtiment qui lui appartient, non le vendre, ou « prêter » des manuscrits coréens à des musées de Corée plutôt que les leur restituer…
    Parce qu’historiquement, quand on est entré dans le domaine royal ou dans les biens de l’Etat, on ne peut plus en sortir. Les régimes politiques ont changé en mille ans, mais par la règle d’inaliénabilité de l’Etat.

    Ne pas être aussi rigoureux dans les RR peut générer du jeu. Le jeu se crée dans les divergences davantage que dans les consensus mous et inaltérables.
    Dire qu’au terme de longues tractations, telle province sort du Domaine Royal, soit. Mais ça ne doit pas être un processus simple, accessible en trois clics. Il faudrait à mon sens que la majorité du conseil de la province approuve ET que le roi approuve… Éventuellement que les autres provinces du DR puissent s’exprimer. Si ça se fait en deux clics (le Roi – le Duc) et/ou si ça peut être une rupture unilatérale, on court droit à une instabilité à la gueule du client et à une déliquescence du RP distinguant DR/non DR actuellement.

    *

    Concernant les fonctionnalités pour les Rois en général, je ne peux que saluer. Actuellement, Roi et Reine, c’est juste une charge lourde à porter RP (et HRP assurément, car les critiques ne se concentrent hélas pas seulement en RP), sans aucun avantage IG fondant cette suprématie, permettant un minimum d’agir…
    En revanche, l’idée de devenir médecin, c’est pour le compte-du-roi-une-fois-qu’il-sera-mort-dans-sa-nouvelle-vie, ou pour le Roi tandis qu’il vit ?
    Pour la première solution, ça pointerait du doigt le nouveau perso du Roi « Regardez, un médecin ! C’est donc lui, le nouveau personnage d’Alveran ! », et pour la seconde, ça poserait sans doute des problèmes de cohérence (Comme par hasard, tous les rois d’Europe pratiquent la médecine avec grande science !)
    Bref, l’idée est sympa, mais je pense que Roi est un aboutissement en soi, et qu’il pourrait être plus utile d’offrir cette possibilité à ceux qui sincèrement et sans faillir attendent le codage de la médecine. Par exemple le médecin du Roi ^^
    En revanche que le Roi puisse tomber malade, ça… Ca serait cohérent.

  11. avatar
    Nefestus

    posté le 25 mai 2011 @ 17 h 56 min

    Merci, merci, merci. =)

  12. avatar
    JDW

    posté le 25 mai 2011 @ 18 h 03 min

    @MKP : Il existera de nombreuses contraintes l’entrée et surtout à la sortie d’une province du DR. Et ça ne sera pas un processus à effet immédiat.

    Quant au médecin… huhu… Pardon mais j’ai rigolé :p

  13. avatar
    Guilhem

    posté le 25 mai 2011 @ 21 h 31 min

    Thx fo da newz!

    L’évolution du niveau 0 est à mon avis un grand plus pour garder les nouveaux joueurs.

    Par contre concernant la navigation, il reste tout de même fort dommage qu’il y ait toujours autant de bugs:
    -2195 et 2282 : pas de remontée de marchandises lors du pillage d’épave
    -2251 : évènements manquants
    -1712 : pages inaccessibles sur le mobile, dont toutes les fonctions de la cabine de pilotage (et déplacer son bateau est également impossible sur le site normal à partir d’un téléphone, dire que j’en ai acheté un -entre autres- pour pouvoir voguer en permanence…)
    -1092 : la fonction « se déplacer et attaquer » ne fonctionne pas
    -autres dont je ne suis pas sur s’ils sont corrigés ou non: problèmes des annonces de bateaux en vente qui restent alors que le bateau n’est plus là (et occupent une place!) et …

    Bon je rale je rale… mais malgré ca ca reste quand meme pas mal cette navigation!

    Sinon, la v4 avance?

  14. avatar
    Firielle

    posté le 26 mai 2011 @ 0 h 08 min

    Ok c’est bien de revaloriser les niveaux 0. Mais est ce que les nouveaux vont arriver plus en masse dans les comtés défavorisés, genre un comté qui n’a ni port, ni produit de luxe possible et dont la population est basse?

  15. avatar
    Nathy

    posté le 26 mai 2011 @ 0 h 28 min

    Quelques mois plus tard, le premier rafiot sort des chantiers et expérimente les joies des rounds navals bugués.

    Et ce bateau encombre encore aujourd’hui le port de Marseille malgré les multiples essaies de contacter les admins sans succès. Ne pourrons nous pas profiter de cette nouveauté maritime pour donner ce bateau à la mairie qui l’a hébergé ? ou du moins enlever le bateau de là ?

  16. avatar
    Cordelia

    posté le 26 mai 2011 @ 5 h 47 min

    Will the improvements on the Monarch coding also include fixing the bug where the heir is not automatically appointed when a king is eradicated?

  17. avatar
    Aramirdar

    posté le 26 mai 2011 @ 8 h 33 min

    Pas mal tout cela!!! Petit à petit, DGR prend forme… Et dire que lorsque j’ai commencé à jouer, il n’y avait que 2 provinces et que la nouveauté était le champ de légumes…

    Quel chemin parcouru !

    Aidez les débutants à ne pas fuir le jeu face à la difficulté du départ est la meilleure des nouvelles. Par contre, il faudrait peut-être faire quelque chose pour empêcher les anciens de quitter le jeu. Inscrit en 2004, je suis le dernier dans mon village et nous ne devons plus être très nombreux en Champagne…

  18. avatar
    camille-agathe

    posté le 26 mai 2011 @ 8 h 38 min

    à propos des tribuns, z’oublierez pas de nous montrer ce que le nouveau nouveau (:D) traverse comme expérience fantastique, hein ? Sinon c’est lui qui va se retrouver à renseigner un tribun à la masse 😀

    et au passage… comptez faire de la pub un peu, histoire d’en attirer, des nouveaux ? ^^

  19. avatar
    Kyabetsu

    posté le 26 mai 2011 @ 9 h 29 min

    Ce n’est pas un bateau test c’est le bateau de Levan, l’ancien roi admin certes, mais qui existe IG 😛
    Peut être sert il encore à tester les vents, groupes navals ou autre? Qui sait? Ou pour le décor pour les graphistes de CO^^
    M’enfin je vois pas pourquoi il serait donné à la mairie, vous avez des bateaux, y a des canons à bord… Z’avez qu’à le pilonner et l’envoyer par le fond!

    Sinon pour le niveau 0 bravo, j’avais testé sur Tribalistan, et je regrettais qu’il ne soit pas sur DGR… Après pour les courriers, il faut dire que l’interface de Tribalistan est plus large et plus lisible que ceux de DGR.
    Il est pas facile de lire, peut être qu’il faudrait le modifier non pas changer la taille, mais plus mettre un fond comme le panneau du maire ou autre?
    Pour les pouvoirs du roi, j’espère qu’on pourra annexer des provinces entières et aussi que les provinces déclarent leur indépendance… Du genre créer un « Royaume » à elles seules? (genre Bretagne et autres RP)

    La prochaine étape, c’est l’annexion au delà des mers? (cf. SK) ou la possibilité de créer un nouveau royaume en accolant des provinces? XD (faut pas rever^^)

  20. avatar
    Al

    posté le 26 mai 2011 @ 10 h 11 min

    Merci pour les améliorations à venir. Une petite question concernant les futurs postes IG le secrétaire royal et le surintendant aux finances.

    Concrètement, le secretaire aura les mêmes caractéristiques qu’un Porte Parole, avec possibilité d’envoyer un message groupé aux Duc plutot que des maires niveau province?

    Et le surintendant, il pourra dispatcher l’argent.

    Par contre, un capitaine royal serait pas mal aussi, si on s’aligne avec la logique des choses. Le Roi avait sa propre armée^^

  21. avatar
    Sennar

    posté le 26 mai 2011 @ 10 h 28 min

    Jdw, why don’t you try to really have a dialogue with players?

    This is the first step to make players be happy, and to make new players play.

    Look at Terra di Lavoro. It is one week we are waiting for you to solve us a problem with our council.
    Problem that was born when you Celsius Online decided to eradicate lots of experienced players without any time to organize.

    Ok, you have to punish unpolite players, but why we are paying for them too?

  22. avatar
    Salvaire d'Irissari

    posté le 26 mai 2011 @ 10 h 32 min

    Sacré bonne idée -quoique certains puissent en penser- de donner un petit « plus » à l’ig au départ. Justement, je voulais t’en parler, cause que j’avais reçu ca en retour à ma question « votre avis sur mon courrier ? » :

    «  » » »Expéditeur : Bidule
    Date d’envoi : 14/05/2011 – 08:30:51
    Titre : Re: hrp – courrier d’arrivée

    Bonjour

    En fait ton message de bienvenu est bien mais c’est vrai que je ne l’ai pas lu en entier la première fois.
    Je ne m’imginais pas tout à fait le jeu comme ça.
    Le fait de n’avoir besoin que d’une minute par jour pour faire ton activité du jour me déroute un peu.
    C’est pratique mais je trouve que ça gène pour accrocher plus.
    Le plus interessant c’est la taverne s’il y a du monde mais je ne ferai pas ça tous les jours.

    Bidule qui t’adule (oui, bon.joke inside) «  » » » »

    En revanche, moi sur Tribalistan, ca m’a gavé les missions, mais je présuppose qu’il est nécessaire de s’adapter a un nouveau type de joueurs. M’est avis aussi qu’il serait de bon ton que le fait d’inciter -à la suite- à participer au RP (genre jeu de role quoi) serait bienvenue.

    ps – Je veux pas que ma Reyne, elle soit malaaaadeeeeu !

  23. avatar
    Nomster

    posté le 26 mai 2011 @ 11 h 31 min

    yays.. let all our kings get sick and die! =D

    Welcome back from the Kingdom of the Lost, JDW. I assume you are now finishing what you started with the town closures. Reminder: you were last on Glasgow and had yet to fix the mines as promised. Oh yeah…

    A cookie -> O

  24. avatar
    JDW

    posté le 26 mai 2011 @ 11 h 49 min

    @So : C’est prévu, à l’heure actuelle du planning (qui peut changer selon les priorités :p) avant fin juin. Les tribuns auront bien sûr accès aux écrans des missions du Tribun’ afin de savoir comment cela se passe.

    @Duque : Nous souhaitons préserver les spécificités historiques de chaque pays, n’ayez crainte.

    @Cordelia : Indeed

    @Al : Les capitaines royaux existent déjà. Tous les capitaines du DR sont actuellement nommés par le Roi et les admins font la modification à la main. La nomination automatisée de ces capitaines royaux a été codé et sera de la partie lors de la prochaine mise à jour.

    @Sennar : Because it’s not my job 😀 I’m the lead programmer of Celsius, and when I speak to players it’s mainly on my free time. But we are hiring a community manager just for you =) Interviews are taking place right now and I hope we’ll have a CM very soon !

    @Nomster : I’ll make a post about this soon, and I’ll explain why I suddently paused this project.

  25. avatar
    Kyabetsu

    posté le 26 mai 2011 @ 13 h 30 min

    Le coup des horaires des bureaux sur Tribalistan ça rebute franchement. En plus ça disparaît au niveau 1 donc pas la peine de compliqué les choses pour si peu^^
    A moins que des missions soient lancées au niveau 1,2,3,4… Alors la je m’incline^^

    Juste une petite remarque du point de vue des rois… Sur SK le Shogun a clamsé grand bien lui fasse d’avoir rejoint les Kamis… Mais en attendant on a pas de Taikun… Après j’ai vu qu’un bonhomme avait déclaré que le Shogun voulait qu’il soit Taikun (dans les bugs)… Franchement j’espère que les admins ne vont pas lui accorder ce poste sans qu’il n’y ait de réelle preuve sur le forum comme quoi le Shogun voulait le nommer…
    Car pas de nomination IG ou bug? Le mieux c’est de nommer le plus vieux Daimyo. Non?

    Parce que moi aussi le Shogun voulait que je lui succède…^^

  26. avatar
    Susanetta

    posté le 26 mai 2011 @ 14 h 14 min

    Thank you very much Celsius for constantly improving the game. Especially thanks to JDW, who is getting back in touch with the community, even if it’s not his job. 😉

    This blog is very interesting and shows a bit of your work behind the stage. Often the community doesn’t have a clue, what you are doing, so it’s good to read something like that, from time to time.

    It would be even better, if you could blog in english, too, because a big part of your players don’t speak french.

    Could you please do your announcements not only in the french forums or in this blog, but also in Babel Tower? That would help a lot. 🙂

    Thanks so far for your work! I’m excited looking forward to the new features.

  27. avatar
    Kyabetsu

    posté le 26 mai 2011 @ 16 h 36 min

    You have
    http://en.shogunkingdoms.com/TableauDeBord.php
    http://nativekingdoms.com/TableauDeBord.php
    http://www.renaissancekingdoms.com/TableauDeBord.php

    Where all annoucements are translated, ans you can use « Traduction », above the articles to translate in your language… You can’t say that Celsius Online doesn’t no efforts to communicate in all languages…

  28. avatar
    Lauda

    posté le 26 mai 2011 @ 22 h 04 min

    Merci pour ces nouvelles, et pour communiquez avec nous.

    To be clear: <> mean Royal Army leaders?

  29. avatar
    Lauda

    posté le 26 mai 2011 @ 22 h 06 min

    je m’excuse ….
    To be clear: capitaines royaux mean Royal Army leaders?

  30. avatar
    JDW

    posté le 27 mai 2011 @ 0 h 40 min

    Capitaine royal = Royal Captain = Captain in council is not elected but named by the king. (Only for Crown lands)

  31. avatar
    Lia

    posté le 27 mai 2011 @ 0 h 56 min

    I have played in the kingdoms for the last 3 years. Unfortunately, new code is good, but how about fixing the old code first? In England in RK, the King was being harassed OOCly, the admins did nothing, the censors did nothing, and he finally quit the game. Now … had the code been right he should have been able to resign. Nope… no button. So he mailed Admins (Choup) to let her know he was quitting, and to please start the election process. Here it is… over 6 weeks later, he has since been erradicated for not logging in, yet still listed as king… and no soverign elections are planned at this time.

    So what are us English players supposed to think… when it seems the Admins don’t give a hoot about us. New additions.. great! If the old ones still worked.

    Where is the County Fair that was promised when everything was switched to Verison 3? Still not implemented and it’s been what… 2 years now?

  32. avatar
    Melianne

    posté le 27 mai 2011 @ 8 h 38 min

    bonjour

    je ne peux que vous féliciter pour vos idées géniales bien sur..j’espèrte juste que le tribun continuera réellement à être rp comme vous l’annoncez et surtout que nous serons toujours aussi utiles. Sur trois ans de jeu j’ai fais 14 mois de tribunat et y suis encore ( non non on appelle cela de la suite dans les idées lol)
    Je suppose également que c’est suite à un de vos essais qu’après avoir vu naitre deux filles à Orléans, elles ont disparus avec armes et bagages sans crier gare au bout de ..48 heures ?
    et je me joins à ceux qui demande à voir ce que les nouveaux auront sous les yeux

    Merci 😉

  33. avatar
    Robin

    posté le 27 mai 2011 @ 15 h 33 min

    It sounds like things are moving smoothly and we’ll be seeing some interesting new aspects. That is great, though I have to agree with Lia’s comments. The thing that most concerns me is not the coding of various mechanics that were promised, however, as many have gotten used to those issues, though it would be wonderful to see those fixed. What truly concerns me is the promise that the roads would be fixed after the removal and merging of towns. It was said this would be accomplished a month to a month and a half after that purge, which took place the very beginning of march. It’s almost been three months since then, so when will we see these road changes?

  34. avatar
    Krocodile

    posté le 28 mai 2011 @ 2 h 27 min

    Ah, si seulement on avait des nouveautés comme ça tous les mois, ou au moins des articles pour nous dire sur quoi vous bossez… les Royaumes Renaissants n’auraient pas perdu la moitié de leurs joueurs 🙂

    (Obvious troll is obvious, isn’t it ? ;))

    Merci JDW en tous cas.

  35. avatar
    Natou

    posté le 28 mai 2011 @ 14 h 30 min

    Sympa

    Ce serait bien que la fonction de Connétable (Royal-Impérial) soit créée pour aller avec le Secrétaire et le Surintendant des Finances.
    Comme ça le Connétable pourrait s’occuper de gérer l’intendance des armées royales/impériales (mandats, argents, armement etc.), bref que ça puisse fonctionner comme la relation Bailli/Connétable à l’échelle Comté/Duché.
    Ce qui serait top aussi c’est que le Connétable puisse donner l’agrément à la flotte royale (on peut imaginer un bonus défense lié au prestige du DR, comme pour les armées à terre). Et que de la même manière, les Connétables des comtés/duché puissent faire de même pour la flotte de la province.
    A moins que la fonction d’Amiral soit spécifiquement créée IG pour ça (mais que les provinces puisse auquel avoir aussi leur propres amiraux).

    Pour l’étendue du Domaine Royal, vous parlez d’accord réciproque. La durée serait définie à combien de temps ?
    Ce serait bien de pouvoir avoir un délai de 2, 3 semaines à la base pour permettre les arrangements opportuns (genre permettre la création d’une armée royale ici, en pleine guerre civile dans le royaume). Ce qui n’empêche pas ensuite une plus forte adhésion au DR, mais avoir un timing limité pour le début peut être relativement avantageux. Ce serait la source de rebondissements aussi biens RP que IG, et ça permettrait aussi de mettre plus en valeur le côté opportuniste de la politique et des alliances, sans que les provinces aient à subir trop longtemps la bureaucratie RP du DR.

  36. avatar
    Amy

    posté le 2 juin 2011 @ 4 h 19 min

    Thanks for this excellent read. I’m impressed by it. I would like to see the other bugs in the ocean addressed. For example people using the same IP can’t both be on the ocean, even if one person is in Italy and the other in Ireland.

    There should maybe be quadrants, so that the entire ocean is not all one piece. Two people in England at the University play in their dorm. They got a legal case but there is no way to find the court it is in. They were deleted with no way to defend themselves. They both have to start over. Admin did not help them.

  37. avatar
    Ben

    posté le 10 juin 2011 @ 22 h 49 min

    Article intéressant, comme dhabitude, mais je fais quand même mon petit rabat-joie péteux: Ainsi, les missions sont proposé par Tribun’; proposées cest mieux et me fait moins sauter au plafond.

  38. avatar
    Lowyn

    posté le 15 août 2012 @ 0 h 20 min

    Bonjour Bonjour!

    Alors je (ne dirait pas mon véritable prénom, non non!)joue aux RR et à SK depuis maintenant presque trois ans, sous différentes marionnettes (qui ont toutes eues le même prénom, oui, j’aime ma marionnette et son prénom).

    Voilà donc à peu près (jamais de certitudes) un an et demi que ma marionnette est Tribun de sa ville sur RR et elle l’est depuis quelques semaines sur SK. Et, sans vous manquer de respect, quelque chose me déplaît vraiment, vraiment, vraiment, énormément, immensément, et inconsidérément beaucoup: le didacticiel, ou Tribun’ comme vous dites.

    Enfin, ce n’est pas tant l’idée du didacticiel qui m’embête/gêne/énèrve/fait grogner (au choix).

    Disons que je me suis fait mon avis dessus en travaillant en tant que Tribun. C’est simple: les nouveaux meurent soit plus vite, sois ils deviennent des Tamago’s (autant dire totalement inintéressant, sans critiquer les divers Tamago’s pouvant traîner par là..enfin, visiblement si, mais je m’en excuse).

    L’idée d’avoir ce didacticiel sous forme et apparence du Tribun est très bonne, mais je pense que le fait que les nouveaux reçoivent la lettre du véritable tribun écrite par sa véritable main avec les mots de son véritable cerveau (What?) le quatrième jour (ou dans ses eaux là, toujours dans l’à peu près moi!) me gêne parce que la plupart des nouveaux que j’accueille (et j’entend pas « nouveaux » les véritable nouveaux, n’ayant jamais joué) ne suivent pas le didacticiel, et ne lisent donc pas la lettre (Je sais, ce n’est pas de votre faute, je devrais m’en prendre à mes nouveaux, mais comprenez, je ne voudrais pas les faire fuir ^^).

    Ce ne serait-pas possible de faire en sorte que les nouveaux reçoivent la lettre avant le quatrième jour?

    Je demande et je fais un petit roman pour rien que pour ça, mais ce n’est que mon avis et d’autres joueurs peuvent penser totalement autre chose, mais ce serait gentil si vous pouviez y réfléchir ou faire un sondage ou jenesaisquoi, ou juste me répondre :D.

    PS: Je râle, je râle, mais j’adore les RR et SK, vraiment 😉 Sinon, pourquoi je prendrais de mon temps si précieux pour vous écrire ça au lieu de discuter tranquillement en taverne/gargote en buvant ma bière/mon saké?

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL