UP

IRL des 7 ans le 23 octobre : des cadeaux et des jeux !
avatar

dans blog — Celsius Team le 28 septembre 2011 à 21 h 56 min

Pour fêter ses 7 ans, Celsius Online vous propose une IRL comme vous n’en avez jamais connue : au programme, des rencontres, des jeux et des cadeaux à gagner !

Nous avons prévu pour vous un certain nombre de jeux et autres activités amusantes dont vous allez pouvoir découvrir le détail ci-après mais naturellement, toutes ces activités sont facultatives ; une IRL, c’est aussi tout simplement se rencontrer, se retrouver, papoter entre joueurs… il y aura largement assez de place pour tout cela à la fois.

Le restaurant qui nous accueillera pour l’IRL, c’est peu ou prou 300 mètres carrés de convivialité que Yann, graphiste chez Celsius Online que vous pourrez rencontrer lors de l’IRL, a croqué pour vous de la sorte :

Plan IRL
Pour acheter vos places, c’est en ligne ici sachant que lorsque vous entrerez vous sera remise une carte cadeau Megagong (50 offres d’enchères sur le site Megagong.fr) d’une valeur de 25 euros… plus un billet de tombola.

 

La tombola

 

A l’entrée, il vous sera remis à chacun gratuitement un billet de tombola. Cette tombola est totalement gratuite !

Le tirage au sort sera effectué à 23h00 par une main pure et innocente sur scène (emplacement 3) ; de nombreux lots seront à gagner :
– Un Netbook Sony VAIO
– Une console DS XL
– Une console XBox kinect
– Un caméscope e Tech avec sa carte SD
– Un caméscope Toshiba HD avec écran LCD 2,5 pouces
– Sept paires de Super Battleplanes, 2 hélicoptères radiocommandés de combat par boite
Et bien d’autres lots encore !

Durant l’après midi, d’autres billets de tombola pourront être gagnés en plus de celui que vous aurez à l’entrée, en participant à certains jeux ou en répondant juste aux questions du Quizz Celsius !

 

Les jeux

Un vrai tournoi de Ramponneau !

Chaque joueur reçoit deux cartes (qu’il est le seul à pouvoir voir). Cinq cartes publiques sont progressivement dévoilées. Il s’agit, pour chacun des joueurs, à partir des sept cartes ainsi disponibles (2 cartes privées + les cinq cartes publiques) de constituer le meilleur jeu de cinq cartes.
Les inscriptions au tournoi seront ouvertes à partir de 15h00 ! À 16h30, la première table commencera à jouer mais les inscriptions resteront encore ouvertes. Les meilleurs s’affronteront à la table ultime et recevront tous un billet de tombola supplémentaire tandis que le troisième en recevra 3, le deuxième 4 et le vainqueur du tournoi 5.

 

Diplomatie

Chacun des sept participants contrôle les forces militaires de l’une des sept « grandes puissances » Selon les négociations effectuées, les joueurs forgent ou brisent des alliances puis donnent des ordres à leurs unités militaires. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pays contrôle plus de la moitié du continent.
À cette table, Lévan expliquera les règles et jouera avec vous (en fait, très certainement contre vous…) et le gagnant de chaque partie recevra un billet de tombola.

 

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Jeu de rôle mené par un conteur, Les Loups Garous de Thiercelieux oppose deux camps : les villageois (certains d’entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d’éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est d’éliminer tous les villageois.
JDW  et IZI seront vos conteurs… et si certains d’entre vous s’en sentent l’âme, ils seront également les bienvenus !


Petits meurtres et faits divers

241 mini-scénarios où chaque joueur joue le rôle d’un coupable, d’innocents, d’un greffier ou d’un inspecteur : l’inspecteur doit trouver le coupable ; le coupable cherche à faire accuser un innocent ; les innocents cherchent à se faire accuser.
JDW sera ici votre partenaire privilégié pour vous initier à ce jeu si vous ne le connaissez pas !

 

Oui, Seigneur des Ténèbres

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal ! Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles de la Tour de la Magie la Plus Noire. Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr !    Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…
Brennos endossera la masque du Seigneur des Ténèbres pour vous mettre sur le grill de ses interrogatoires sans pitié… mais vous pourrez à votre tour prendre cette place si le cœur vous en dit !

 

Trivial Poursuit

Est-il vraiment besoin de le présenter ?
Ici les gagnants pourront recevoir un billet de tombola !

 

Times'UpTimes’up

En trois manches et en un minimum de temps, vous devez faire découvrir à vos partenaires le plus mots mis dans un bol.Lors de la première manche, on peut parler, sans prononcer le mot à découvrir. Si les partenaires découvrent le personnage, la carte est gagnée et on tire la suivante. Il est interdit d’écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s’écouler, le joueur suivant s’empare de la carte en cours et essaye à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand tous les mots ont été découverts, la première manche est terminée. On compte les mots gagnés par chaque équipe.Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n’est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu’une seule réponse. Par contre, on peut passer une carte jugée trop difficile.Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.
Ici les gagnants pourront recevoir un billet de tombola !

 

Junglespeed

Le jeu se compose de 80 cartes et d’un totem. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible. Les 80 cartes sont équitablement distribuées aux joueurs, faces cachées. Le totem est placé au milieu de la table. Les joueurs ne jouent qu’avec une seule main pour retourner les cartes et attraper le totem, l’autre ne doit jamais intervenir. Lorsque deux joueurs ont retourné une carte représentant le même symbole, le premier des deux qui s’empare du totem gagne le duel.
Ici les gagnants pourront recevoir un billet de tombola !

Munchkin

Tuez des monstres, ramassez les trésors, trahissez vos amis !

 

Un Quizz Celsius !

À partir de 19h30, nous vous poserons des questions sur les jeux Celsius et l’histoire de ceux-ci… les bonnes réponse seront  récompensées par des billets de Tombola supplémentaires !

 

À boire et à manger tudieu !

Au programme gastronomique de cette IRL, un vaste buffet préparé avec amour dont vous trouverez tout le détail ici http://www.lesroyaumes.com/irl7ans.php
Jusque 19h00 vous aurez à disposition des boissons non alcoolisées et des mignardises puis viendront l’apéro et la valse des mangeailleries salées !

 

Et vous joueuses et joueurs ?

Vous avez d’autres idées, une animation à proposer, un jeu à amener, vous souhaitez vous produire sur la scène avec ou sans instruments, vous êtes MJ et vous voulez initier d’autres joueurs à votre jeu de rôle papier préféré ?
C’est possible !
Amenez ce que vous avez ! Pour toute question ou proposition, vous pouvez écrire aussi à Choup In Game ou à Brennos via le formulaire de la FAQ.
Ou tout simplement laisser un commentaire à la fin de ce billet sur le blog.

 

Petit planning chronologique de l’IRL

À partir de 15h00  J’arrive au 59 rue de Mouzaïa 75019 Paris, je reçois une carte cadeau Megagong d’une valeur de 25 euros et un billet de Tombola.
À ma disposition, des boissons chaudes et froides non alcoolisées et des mignardises.
Ouverture des inscriptions pour le tournoi de Ramponneau.
Les autres jeux sont déjà disponibles !
À 16h30  Début du tournoi de Ramponneau
À partir de 19h00  C’est le temps de l’apéro et des nourritures salées !
À 19h00 Début du Quizz Celsius, avec  des billets de tombola supplémentaires à gagner.
À 23h00 Tirage au sort des billets de Tombola !

 

Informations pratiques

Pour venir, rien de plus simple : accès en métro par les lignes 11 et 7bis, stations Place des Fêtes ou Pré Saint Gervais, ou par tout autre moyen que vous jugerez bon.

Quand ? Le dimanche 23 octobre de 15h00 à 2h00 du matin. (De 15h00 à 20h00 pour les places «Uniquement après-midi » et de 20h00 à 2h00 pour les places « Uniquement soir » )
Retrouvez toutes les informations et achetez vos places directement sur cette page http://www.lesroyaumes.com/irl7ans.php

14 Comments »

Leave a comment

  1. avatar
    MrGroar Von Valendras

    posté le 30 septembre 2011 @ 20 h 37 min

    Purée… Qu’est-ce que ce sera pour les 10 ans… 😉 Chapeau bas pour toutes ces animations aussi diverses qu’intéressantes.

    Pour ma part, j’adore le poker, Junglespeed, Times’s Up, Petits Meurtres et Faits Divers, Loups Garous: jeux que j’ai souvent offerts et que je possède moi-même. Très bons choix de votre part en ce qui me concerne. Je connais les autres mais je n’y ai jamais joué, ce sera donc l’occasion.

    Plus que 23 jours à attendre… Gnnnnnnnnnn…

  2. avatar
    julia

    posté le 30 septembre 2011 @ 22 h 44 min

    Le Time’s up je connais la version « sans jeu » juste avec des bouts de papier et un chrono, mais si tu veux ramener le tiens why not ! Le Jungle Speed on cherche à en emprunter un aussi 😉 J’ai hâte d’y être même si je sens que je vais courir partout comme d’hab 😉

  3. avatar
    LJde Louisdeblois

    posté le 1 octobre 2011 @ 4 h 20 min

    Toute façon le Loup Garou c’est Levan, tout le monde le sait!

  4. avatar
    Kyabetsu

    posté le 1 octobre 2011 @ 9 h 22 min

    Ban ben je viendrais pour les 10 ans. Pas possible cette année… =(

  5. avatar
    MrGroar Von Valendras

    posté le 1 octobre 2011 @ 11 h 23 min

    @Julia: Ben le Times Up jai le jeu de base plus une ou deux extensions je ne sais plus, mais bon jai pas mal de cartes du coup. Y a des noms dans tous les domaines: littérature, science, télévision, cinéma, politique, sport, etc… vraiment tout… Parfois cen est même déstabilisant de devoir avouer publiquement quon connait la personne quon doit découvrir… Je veux bien le ramener mais je ne men occupe pas hein! Je vous le prête, vous en prenez soin, et vous me le rendez à la fin. 😉
    Le Junglespeed je veux bien le prendre aussi mais faudra pas le casser non plus, et comme cest un jeu violent cest risqué…

  6. avatar
    Duncan

    posté le 1 octobre 2011 @ 11 h 39 min

    Diplomatie ? Javais vaguement survolé le jeu il y a longtemps, ce nest pas un peu trop compliqué pour être appris à la va-vite ainsi ?
    Sinon, fabuleux programme. Jai hâte dy être.

  7. avatar
    julia

    posté le 3 octobre 2011 @ 14 h 18 min

    @MrGroar oui je veux bien que tu ramène ces jeux, le totem il est solide ça devrait aller 🙂 Merci !!!

  8. avatar
    cecile34

    posté le 5 octobre 2011 @ 15 h 23 min

    dommage c est toujours a paris!!!!

  9. avatar
    Bentich

    posté le 9 octobre 2011 @ 12 h 19 min

    Impeccable on va bien se marrer en tout cas

    Merci pour lorganisation

  10. avatar
    paerceval

    posté le 15 octobre 2011 @ 14 h 56 min

    salutation . jai un panel de jeux de plateaux interessant du genre crique ds pirates , mistere a labaye battlelord la guerre des moutons , jen passe et des meilleurs je suis M J a mes heures perdues donc je peu amenner des jeux merci de me dire si vous en avez besoin

  11. avatar
    templiarmaster

    posté le 16 octobre 2011 @ 19 h 07 min

    bonjour jai acheter 2 places et je nai pas reçu les places… cest normal?

  12. avatar
    paerceval

    posté le 17 octobre 2011 @ 13 h 55 min

    @templiarmaster : moi non plus je lai pas reçu mais jai reçus un courier de confirmation dinscription sur mon persso . regarde si tu la reçu. çest peut etre cette confirmation qui sera notre laisser passé 🙂

  13. avatar
    colchique

    posté le 22 octobre 2011 @ 14 h 58 min

    Hum… On me demande IG si demain, nous aurons sur place une (courte) liaison internet aux alentours de 20h00, histoire de donner vie à ma marionnette ?

  14. avatar
    paerceval

    posté le 25 octobre 2011 @ 13 h 49 min

    bon belle soirée bien sympatique … a refaire avant un aniverssaire ^^

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL