UP

Celsius online recrute des développeurs
avatar

dans blog — Lévan le 16 janvier 2012 à 18 h 45 min

Vous cherchez un stage ou un CDI de développeur chez Celsius ? Alors rendez-vous sur notre page Jobs.

Puisque je n’ai, fondamentalement, rien d’autre à dire sur ce sujet (tout est expliqué dans les deux annonces susmentionnées), et qu’il serait fort regrettable qu’un billet de blog fût si court, je vais d’une part parler un peu du blog et d’autre part raconter une histoire drôle (enfin drôle… c’est vous qui jugerez hein).

I. Parler un peu du blog

Chaque lundi, lors de notre réunion hebdomadaire (qui comporte toujours, au moins, l’ordre du jour ordinaire suivant : 1°/ Etat des projets 2°/ Blog/com 3°/ Actualité), le blog nous pose problème. En effet, nous n’avons pas l’habitude des blogs, ni de raconter notre vie – et du coup, on ne sait pas forcément très bien ce que vous voudriez, vous, lire sur ce blog.
– JDW avait commencé un billet de blog sur les sites de fans des RR. Il avait d’ailleurs demandé des informations en ce sens à la communauté des joueurs, sur le forum « Je ne comprends pas » des RR. Malheureusement, le topic a été délesté automatiquement avant qu’il n’ait eu le temps de regarder les réponses ! Du coup, penaud, il a redemandé les mêmes infos. Et là-dessus, on a eu le crash de notre base forum, qui a détruit le forum JNCP – à nouveau, avant qu’il n’ait eu le temps d’archiver les infos. Du coup, il a honte et il n’ose plus re-re-demander. A-t-il tort ?
– Pour ma part, j’avais commencé un billet « 24h à Celsius », en racontant, minute par minute, une journée à Celsius online. Et puis je me suis dit que personne n’en avait rien à faire. Ai-je tort ?
– Egalement, j’ambitionne d’écrire quelques textes sur l’âge d’or des jeux vidéos (1988-1994 en gros). Notamment, j’aimerais bien me lancer, au lieu de dormir la nuit, dans une généalogie des FPS et RTS. Mais est-ce que ça intéresse quelqu’un de savoir que Call of Duty n’est pas le premier jeu de tir à la première personne ni Starcraft le premier RTS ?
– Yann a commencé une série de billet « Flâneries sur pixel ». Nous, à Celsius, on aime beaucoup. Bon, on s’est un peu moqué de lui quand il a annoncé, lors de la première livraison, qu’il s’agissait d’un billet mensuel (on en est à 3 billets pour 2011). Est-ce qu’on doit le presser de sortir la 4è édition ?

II. Raconter une histoire drôle

J’ai trouvé ça dans un bouquin dont je n’ai pu lire qu’une page (et je le regrette, forcément) d’autant plus que je n’en retrouve pas le titre. Voici ladite page, que j’ai notée :

Un homme en quête de vérité entend dire que le gourou le plus sage de toute l’Inde vit au sommet de la plus haute montagne de ce pays. Aussi se met-il en marche, bâton de pèlerin en main et turban autour de la tête ; et, marchant jour après jour du matin jusqu’au soir, par monts et par vaux, allant au delà de Delhi, peinant au Pendjab, il finit par atteindre la légendaire montagne. La pente est incroyablement raide, et le voilà qui glisse et tombe plus d’une fois. Il arrive enfin au sommet, couvert de plaies et de bosses, et le gourou est là, assis en tailleur devant sa grotte.

– Ô sage gourou, dit l’homme, je suis venu vous demander quel est le secret de la vie.
– Ah oui, le secret de la vie, dit le gourou. Le secret de la vie est une tasse de thé.
– Une tasse de thé ? J’ai fait tout ce chemin pour trouver le sens de la vie, et vous me dites que c’est une tasse de thé !?
Le gourou hausse les épaules.
– Alors ce n’est peut-être pas une tasse de thé…

18 Comments »

Leave a comment

  1. avatar
    Joffrey

    posté le 16 janvier 2012 @ 19 h 24 min

    Platon et son ornithorynque entrent dans un bar… : La philosophie expliquée par les blagues (sans blague ?)

  2. avatar
    Isomer

    posté le 16 janvier 2012 @ 19 h 34 min

    Bonjour,

    Pour commencer, j’ai pas compris la blague donc j’ai pas ris. Mais je crois qu’enfaite il y a rien à comprendre, non ? Bref…

    Concernant le blog, moi l’idée de parler de l’histoire des jeux vidéo me plait, n’hésitez pas non plus à nous faire découvrir des petits jeux gratuit sympa sur le net.
    Pour moi le principe d’un blog est de partagé ce que vous aimez. Donc une journée à Celsius peut être une bonne idée. Et oui JDW peut re demander, personne ne lui en voudra j’en suis certain.

    Je sais pas si vous avez déjà fais ça, mais exposer aussi l’histoire des jeux comme les RRs, NK et SK. Comment vous sont venu les idées, des petites anecdote drôle sur leur création, etc.

    Et personnellement je ne demande pas 3 articles par jour, mais 1 voir 2 par semaine sur l’ensemble de l’équipe c’est suffisant à mon goût. Si vous visiez moins inutile de vous crispez, la solution c’est le thé !

  3. avatar
    MKP

    posté le 16 janvier 2012 @ 19 h 42 min

    Oh wiiii ! 24h à Celsius ! Tu fais quoi, entre 4h01 et 4h20, pendant la mise à jour des RR ?

  4. avatar
    Lévan

    posté le 16 janvier 2012 @ 19 h 56 min

    @Joffrey : Voilà, c’est bien ça !
    http://www.amazon.fr/Platon-ornithorynque-entrent-dans-bar/dp/202096712X

    @MKP : L’autre jour je me suis réveillé à 3h58, j’ai regardé l’heure avec un brin d’anxiété mal définie et je me suis dit que ce « 4h du matin » rythmait mes nuits depuis plus de 6 ans maintenant o_o — et puis je me suis rendormi.

  5. avatar
    Sam

    posté le 16 janvier 2012 @ 23 h 40 min

    JDW a tort.

    Tu as tort Lévan.

    Lhistoire de Pac Man jen rêve Lévan.

    Oui vous devriez le faire sans vous moquer (Et je madresse ici aux joueurs également.)

    Cest intéressant plus que drôle Lévan. Je tinvite à en prendre un bol ?

  6. avatar
    dozilus

    posté le 17 janvier 2012 @ 6 h 18 min

    mdr le travaille sa use ^^
    levan reve des tribalistan
    mange de rr qui croutille au petit dej
    il fume meme les shogun kingdoms
    enfin on cest ou il trouve tout son inspiration…
    allez levan courage!!!

  7. avatar
    Max

    posté le 17 janvier 2012 @ 9 h 49 min

    Je pense qu’il ne faut pas se dire « tient qu’est ce qu’on pourrait faire sur ce blog pour leur faire plaisir » (sinon donnez nous directement de l’argent, ça nous fera, pour sur, plaisir…) mais partagez simplement ce que vous avez envie… et si ça ne marche pas… buvez du thé !

    Sinon faisant partie, moi même, du domaine de la communication, je pense que vous pouvez faire encore pas mal d’effort…
    Dévoiler des teasers, mettre des annonces sous forme d’énigme… nous expliquer sur quoi vous travaillez en ce moement (prenez pour exemple Free : the rocket is in the sky…) la communication c’est important… et j’ai l’impression que vous avez du mal à partager (partagez mes frères !!) (par exemple sur lexity, je me demande si vous mattez réellement les remarques sur le forum… bande de petits coquins…)
    Et faites attention à ceux que tout soit bien maitrisé, par exemple pour lexity (encore) il y a eu plusieurs date de « sortie » (pas bien !)

    Sinon bon courage en tout cas !!

    et sans thé ! quoique…

  8. avatar
    kelenn

    posté le 17 janvier 2012 @ 10 h 15 min

    moi je dis essayez, on verra bien. si c’est nul on stoppe si c’est bien, on continue.
    prenez vous pas la tête comme ça.

  9. avatar
    Seb

    posté le 17 janvier 2012 @ 11 h 08 min

    Bonjour,

    En tant qu’apprenti game designer moi-même, je suis particulièrement intéressé par la façon dont travaille une équipe de développement web. Pas forcément une journée minute par minute, mais plutôt tout le processus créatif.
    Comment est rajoutée une nouvelle feature dans un jeu ? Ou comment naît l’idée même d’un jeu chez Celsius ?

    Une fois que avez cette idée en main, qu’en faites-vous ? Comment passe-t-on du concept à quelque chose de tangible ?

    Ou, d’un point de vue plus rétrospectif, qu’est-ce qui fait que les RR sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous a poussé à introduire telle et telle feature ? Est-ce que cela répondait à un besoin, une envie des développeurs, etc. ?

    Bref, tout ce qui est à l’origine des jeux et de ses constituants m’intéresse énormément 🙂

  10. avatar
    Zarak

    posté le 17 janvier 2012 @ 11 h 19 min

    Moi j’aime bien l’idée des 24h à Celsius, à savoir le nombre de 4h engloutis dans la journée, la consommation de rouleaux de papier toilette mensuelle… ce genre de choses quoi.

    Et sinon, la réponse à l’univers, 42, est bien plus simple.

  11. avatar
    Philippe

    posté le 17 janvier 2012 @ 20 h 39 min

    Je suis venu il y a environ trois ans sur les RRs (je crois ^^), simplement attiré par le terme Jeu de rôle. En effet, ancien joueur de rôle sur table, cest cette sensation que je cherchais à retrouver. Je ne lai pas retrouvée, jy ai trouvé tout à fait autre chose, mais là nest pas la question :
    Jaimerais bien, pour ma part, avoir vos avis sur le terme même de jeu de rôle, roleplay, RP pour les intimes, globalement ou dans le détail, dans son approche et son développement dans les RR (NK et SK aussi bien sûr), sur le lien qui se joue nécessairement entre le joueur et son personnage, dans la fonction que vous jouez ou ne jouez pas en tant que maître de jeu, dans le rôle que joue ou doit jouer lIG vis à vis du rôleplay, dans la mise en oeuvre du jeu de rôle à grande échelle que constituent les RR …
    Dailleurs, les Royaumes Renaissants constituent-ils un jeu de rôle ?

  12. avatar
    X_Cli

    posté le 18 janvier 2012 @ 14 h 10 min

    Un timelapse des bureaux ? 🙂 Ca pourrait être rigolo :p

    Sinon… heu… vous pouvez poster du technique : les problèmes à la con qui ont bouffé la semaine : c’est rigolo, ca peut aider ceux dans le besoin, et ca montre le taf qui est accompli… des idées lancées comme ça…

  13. avatar
    Brennos

    posté le 18 janvier 2012 @ 16 h 12 min

    @Philippe : Bonjour à toi, c’est une thématique très riche… et il fort possible que je l’aborde dans un avenir que j’espère proche^^

  14. avatar
    Gilda

    posté le 19 janvier 2012 @ 19 h 18 min

    Salve,

    Non si potrebbe fare qualcosa per togliere la scritta di essere sposati IG?

    Sono divorziata ed e’ odiosa vederla li

    Per favore fate qualcosa

    Grazie 🙂

  15. avatar
    Braise

    posté le 20 janvier 2012 @ 10 h 30 min

    Pour ma part, j’aimerais bien un petit billet sur « les idées auxquelles on a échappé ».

    Sinon, toutes les idées émises par Lévan me semblent bonnes !

  16. avatar
    kyabetsu

    posté le 20 janvier 2012 @ 11 h 30 min

    Tout est interessant et vaut le coup d’être publié. Pour ma part, un article sur l’inspiration des jeux DGR, sur les sources historiques sur lesquelles vous vous êtes basé pour faire les jeux et aussi l’orientation future au niveau des nouveautés : styles vestimentaire, technologie (si elle suivra trait pour trayit l’évolution historique ou pourra diverger ou encore si vous vous lancerez dans des projets quelques peu secrets d’avancées technologiques que les personnages pourraient découvrir par hasard et expérimenter tels des léonard de vinci à partir du niveau 4 ou autres, etc.

    Enfin des trucs comme ça pour qu’on en sache un peu plus sur votre vision de l’évolution du jeu.

  17. avatar
    Incercadi.amore

    posté le 13 février 2012 @ 22 h 40 min

    salve… allora.. io gioco ai regni, mi chiamo lì Incercadi.amore

    due giorni fà ho comprato con la mia scheda dei crediti, crediti mai pervenuti, non riesco a contattare amministratore, ma io vorrei i miei crediti che son ben 200
    mai accreditati… aiutatemi

  18. avatar
    Brennos

    posté le 14 février 2012 @ 11 h 41 min

    Hello, please send me your message via this form : http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=contact
    And we will fix it.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL