UP

Souvenirs des 10 premières années des Royaumes Renaissants
avatar

dans blog — Lévan le 27 septembre 2014 à 16 h 09 min

English version available here

Bon, il y a 2 semaines j’avais promis un billet de blog par semaine. C’était ambitieux puisqu’on travaille sur beaucoup de choses en ce moment (rendez-vous lundi pour une petite nouveauté d’ailleurs !). Ça ne m’empêche pas de réitérer ma promesse pour les semaines à venir et de jurer que c’est la dernière fois que je suis en retard, à la manière d’un ivrogne qui jure qu’il arrête après un dernier verre ou d’un politicien qui jure qu’il a changé.

J’ai d’autant moins d’excuses que je n’ai pas écrit grand-chose ici. Dans ce billet, neuf Celsiusiens de l’équipe actuelle (que l’on va mettre à jour dans la liste qu’on peut trouver ici, promis) se sont prêté au jeu suivant : « Décrivez un de vos souvenirs des Royaumes Renaissants » (RP, irl, peu importe). Certains ont raconté un souvenir en tant que joueur (parfois avant d’avoir été embauché) d’autres des souvenirs en tant qu’administrateur.


Charles-Édouard alias Brennos

Brennos

Quand j’ai créé mon premier perso en 2005, Episkopos (Mayenne en force !), je voulais jouer un inquisiteur et la première chose que je vois défiler sous mes yeux, c’est une dépêche de l’AAP (maintenant appelée KAP, l’agence presse virtuelle des Royaumes) : « Le cardinal Lescure emprisonné en Normandie » puis « Le cardinal Lescure assassiné dans sa prison ». Je découvrais alors l’existence d’une croisade contre la Normandie qui soutenait l’hérésie Phookaïste (un messie qui baptisait au calva !) et là j’ai touché du doigt toutes les possibilités offertes par le jeu et ma passion pour ce jeu et les Role Plays de religieux fous n’est jamais retombée depuis !


Mathias alias jdw

JDW

Je me souviens de la perte du château de Montpellier pendant que j’en étais le comte. C’était en 2007, sous le nom de Phelipe de Saunhac. 350.000 écus perdus à cause d’un Prévôt qui avait oublié de payer les gardes D:


Charles alias IzileDur

IzileDur

Je me souviens, en 2005, de la création du duché de Bretagne avec une poignée de joueurs, parce qu’on voulait qu’une identité roleplay passe avant la simple lutte politique. Des années de souvenirs partagées autours de créations, d’histoires et de rencontres irl. Ce qui n’a pas empêché les luttes politiques et les trahisons cela dit… C’est le jeu ma pauv’ lucette !


Lévan que l'on ne présente plus

Lévan

Je me souviens que j’ai plusieurs fois été réveillé la nuit par des coups de téléphone de LongJohnSilver, aux alentours de 2005 ou 2006. Il faut dire que vers 4h du matin, heure française, se produit chaque jour le « passage de journée » qui fait évoluer la situation des RR (c’est moins vrai aujourd’hui, où de nombreuses actions sont désynchronisées). Et certaines opérations automatiques réalisées par les serveurs à cette heure sont suffisamment critiques pour, en cas de problème imprévu, entraîner l’arrêt du passage et le blocage complet du jeu – lequel devient inaccessible pour les joueurs, le temps que les problèmes soient identifiés et corrigés. LongJohnSilver, qui travaillait aux Etats-Unis à cette époque et était donc éveillé à cette heure-là, constatait un problème et m’appelait alors (il attendait généralement que l’horloge marquât 5h ou 6h afin de me laisser un peu plus de sommeil, ce qui était très sympa de sa part, car je ne suis pas un petit dormeur !). Je me souviens qu’au son du téléphone je m’éveillais en sursaut, comprenant tout de suite la raison de l’appel, m’élançais par-dessus le lit (et par-dessus la demoiselle éventuelle à mes côtés), descendais d’un bond l’échelle de la mezzanine en bois qui, dans le tout petit studio que je louais alors, me permettait de gagner de précieux m², et décrochais le téléphone en tentant déjà, aidé par la décharge d’adrénaline, de mettre en place des hypothèses de travail pour comprendre le problème.

Aujourd’hui, ces incidents sont rarissimes (et LongJohnSilver n’est plus à Celsius). Mais quand je me réveille la nuit et que je regarde l’heure qu’indique mon radioréveil, même dans les brumes du demi-sommeil, toujours ma première pensée va à la partition mentale de la nuit autour de l’heure fatidique de 4h : on est soit avant 4h, le passage de la nuit, soit après 4h. Au-delà de 4h45, dernier délai, tout doit être en ordre, sinon ma journée va commencer plus tôt que prévu…


Marjorie alias Mwoaa

Mwoaa

C’était il y a un an quand je découvrais les RR et que je me suis lancée dans l’élevage de cochons… j’ai mis une semaine avant de me rendre compte que sans couteau, on ne pouvait pas égorger le cochon. Or le boudin est à ce prix.


Gary alias Le0ben

Le0ben

C’était lors de l’IRL officielle des 8 ans en 2012. Premier contact direct pour moi avec des joueurs des RR. Je me souviens avoir été enchanté par leur enthousiasme communicatif pour le jeu ainsi qu’un peu étonné par la grande variété d’âge des joueurs. On joue de manière passionnée aux RR de 10 à 80 ans ! Un excellent souvenir.


Chloé

Chloé

Moi j’ai pas de souvenirs, j’étais trop pitite :'(


Guillaume alias Corbeaunoir

Corbeaunoir

Je me souviens qu’en juillet 1457, lors de la chute du château de Montpellier, j’étais à Lodève, à un jour de marche de Montpellier. La maire de Lodève de l’époque, 1000Dread, avait organisé deux groupes pour qu’on se pose sur les chemin et qu’on essaye de rattraper les brigands qui avaient attaqué le château de Montpellier, pour essayer de récupérer les écus. Par sécurité, on est parti avec les caisses de la mairie, je me souviens de mon mandat de 999 écus. Je ne me rappelle pas qu’on ait chopé le moindre brigand malheureusement…


Sylvain alias Greewi

Greewi

Je me souviens, en été 2012, qu’un de mes collègues avait mis en ligne, par erreur, un des fichiers sur lesquels je travaillais. Evidemment ceci provoqua quelques bugs et je suis donc intervenu pour régler le problème.
La situation revenue à la normale, notre cher Brennos eut la bonne idée de préciser dans le message d’annonce que mon doigt « avait glissé ». Vous avez repris cette idée en me créant un avatar sur le forum, une signature et même, avec la complicité de Brennos, le portrait et de le titre de noblesse de mon personnage. Voyez ma fiche de personnage pour constater les dégâts : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=greewi.


Voilà, c’est tout pour cette semaine ! D’autres Celsiusiens posteront peut-être leur souvenir plus tard.

Et vous, avez-vous des souvenirs des RR période 2004-2014 ?

35 Comments »

Leave a comment

  1. avatar
    Locke

    posté le 27 septembre 2014 @ 17 h 13 min

    Oh punaise, Episkopos! Excellent, il m’a bien fait rire dans le Maine, avec mon premier perso, je crois bien que c’est lui qui a célébré mon mariage à cette époque 😀

  2. avatar
    Phyladelphia

    posté le 27 septembre 2014 @ 17 h 55 min

    Moi je me rappelle vos interventions en rouge dans les tavernes
    Et avoir dansé à un bal avec Levan en 2007, dans le Perigord, je crois… Mais ça sur forum bien sur…
    Merci pour le jeu… Et pour tout les bon moments que j y passe

  3. avatar
    zhuyanzhang

    posté le 27 septembre 2014 @ 18 h 41 min

    Effectivement il aura marqué son temps ^^

  4. avatar
    Enorig

    posté le 27 septembre 2014 @ 21 h 31 min

    Episkopos… la mort de Lescure.. Mais pas en 2005 sa mort était en 2006 :p. Mon premier poste de Duchesse en Alençon, première duchesse d’ailleurs juste après Mosko, et pile poil pendant ce moment là la guerre… J’ai pas dormi tranquille pendant un mois. Et voir arriver dans le duché toutes les troupes de l’église et des saintes armées en un clic parce qu’on pouvait encore se téléporter. Mdr qu’est-ce que je vous ai maudits. ^^ A ce moment là aussi que j’ai connu ljde Kreuz devenu un ami.

    Arrivée en 2005 sur le jeu. Novembre le 4. Découvert un jeu sympa avec des joueurs pareils. Un univers assez fou ou on se foutait les tabourets à travers la figure dans des tavernes. Surréaliste. Et 9 ans après j’y suis toujours.

  5. avatar
    Ardarín

    posté le 27 septembre 2014 @ 22 h 19 min

    Je rejoins Enorig (coucou en passant). Ce pauvre Lescure! Sa fin fut tragique mais les événements qui suivirent furent gigantesques. Je me rappelle qu’à l’époque la Normandie, l’Artois et les Flandres étaient alliées et que le débat portait sur : aider la Normandie ou lui défoncer sa fasse d’hérétique. Au final je sais plus vraiment ce qu’on a fait nous Flamands(sans doute rien comme bien souvent -_- mais ma mémoire de papy peu jouer aussi).

  6. avatar
    Dolgar

    posté le 27 septembre 2014 @ 23 h 21 min

    Me souviens de mon arrivée en 1456 (2008 IRL ^^) avec mon premier perso (Kenny78 oui je regardais South Park en créant mon perso^^). C’était à Poligny en Franche-Comté. La communauté était vachement sympa et m’avait bien intégré tant IG que RP. C’était encore la V2, pas de désynchro, ni de 3D. Deux ans plus tard, il mourait le pauvre suite à de gros soucis IRL pour moi. J’y suis retourné en 2013 parce que mine de rien ça me manquait. La communauté a changé. Certains ont arrêté, d’autres ont sans doute changé de perso. Y a plus de prises de tête qu’en 2008, mais y a toujours des joueurs sympas quand même. Merci aux développeurs qui vont finir chauves à force de recevoir des tickets en masse, mais aussi merci aux joueurs qui me font parfois rager (mais jamais bien longtemps ^^) ou rigoler (ce qui est vachement plus fréquent).

  7. avatar
    Rosa

    posté le 27 septembre 2014 @ 23 h 52 min

    Et moi je me souviens d’Ardarin en Flandres! C’est dire que c’est vieux tout ça ^^

  8. avatar
    Sam

    posté le 28 septembre 2014 @ 8 h 27 min

    Tu remarqueras que j’ai un peu plus laissé dormir le gros dormeur, même un dimanche, Lévan…

    Et sinon :

    Lescure, Lescurien : la belle époque;

    En l’époque, j’étais à Albi en peuplement… depuis Lausanne… Avec Ladyppassion… Oui, oui je sais…;

    Et pour faire contrepoids : Rafraichissant à souhait Mwoaa;

    Encore bien des années de plaisir en perspective Le0ben;

    Chloé ! Chloé ! Chloé !

    « Encore et toujours grillé par Corbeau… »

    Combien pour le nom de ton collègue Greewi ?

  9. avatar
    Jerone

    posté le 28 septembre 2014 @ 9 h 49 min

    L’horloge tourne et pourtant je suis encore à jouer aux RR. J’ai eu qu’une seul perso, arrivé en Février 1454 à Luxeuil en Franche-Comté. En 8 ans il a bien évolué mon Jerone,de discret il est devenu l’un des plus grand raleur de son comté. Le fait qui m’a marqué c’est le premier Avril 2012, quand nos chers administrateurs se sont amusé à changer sur les fiche personage le sexe de nos persos, à Luxeuil on était une petite bande de joueur à avoir joué à fond le RP, je suis resté sur mon PC et en taverne pendant 12h (de 10h à 22h), et ma fois ça m’a permis de beaucoup rigoler et surtout d’avoir une experience de RP avec un perso féminin.

  10. avatar
    Jakethesaint

    posté le 29 septembre 2014 @ 8 h 39 min

    Je me souviens bien d’Alençon Enorig. Mon perso était maire de Mortagne à l’époque. De bons souvenirs. Et aujourd’hui, toujours présent sur le jeu, un nouveau départ et de nouvelles aventures 🙂

  11. avatar
    Brennos

    posté le 29 septembre 2014 @ 12 h 10 min

    @Locke : Bien curieux de connaître ton Login de l’époque 😀

    @Zhuyanzhang : Je me souviens bien de toi, je crois avoir eu le plaisir à l’époque de te faire condamner IG à une amende pour port d’une bannière « hérétique » (bouddhiste ?)… je découvrai le Role Play et je n’avais aucun scrupule à tenter ce genre de choses^^

    @Enorig : Ah merci de la rectification, 2005 ça me paraissait tôt, mais je ne sais pourquoi j’ai trouvé des posts de forum externe datés de 2005 parlant de la mort de Lescure, et n’ayant aucune mémoire, je me suis fié à ça pour me souvenir de mes débuts dans le jeu^^

  12. avatar
    Umbra

    posté le 29 septembre 2014 @ 13 h 59 min

    Erf! Vu que j’ai une mémoire de poisson rouge, me souviens plus trop de ce qui m’a marqué en 6 ans de RR (c’est pour dire quel poisson rouge, je fais!) Mais les « ravages » de Greewi m’ont tellement fait rire que je me sentais obligé de commenter et surtout de le remercier car grâce à lui, l’expression « tirer une balle dans la tête à la main » prend tout son sens x)

  13. avatar
    Lesmoutonsbleus

    posté le 29 septembre 2014 @ 17 h 55 min

    Je me souviens voici presque 6 ans que je suis tombée, je ne sais plus comment, sur les RR, et voilà mon premier jeu de rôle (pourtant je ne suis pas une ado^^) et j’ai passé des nuits sur le jeu et moi aussi je me rappelle des interventions en rouge dans les tavernes…

    J’ai des très bons souvenirs des anciens de l’époque où on se faisait grimer au charbon quand on était en re et les courses autour des tables dans les tavernes, la liste est loin d’être exhaustive.

    Il y a eu aussi les conflits entre hommes ayant une supérieure femme (comme dans la vie irl), et oui j’étais général de l’Ost mais une femme !

    Je suis toujours sur RR, et aussi SK, NK et j’ai loupé le cohe pour essayer la version alpha de March of History.

    Conclusion l’histoire Celsius est loin d’être finie ! et comme nos chers administrateurs font tout pour qu’on s’amuse et qu’ils améliorent tout le temps je dis encore Merci à Brennos et tous les autres !

  14. avatar
    Rozenn.

    posté le 29 septembre 2014 @ 18 h 14 min

    Hoooou. Moi c’est en 2006 que j’ai commencé. C’était en Bourbonnais-Auvergne, à Montbrison, sous le merveilleux pseudo de « Nadkiroul » (moui, à 13 ans, on a une imagination qui laisse à désirer !)
    Althiof et Korrydwen <3

    Puis j'ai vite déménagé en Bourgogne.
    Armoria et Djemilee <3

    Tout ce que je peux dire après 8 ans de jeu, c'est que j'ai appris la carte de France grâce à lui 😀 (intéressant hein ?!)

  15. avatar
    Braie

    posté le 29 septembre 2014 @ 22 h 08 min

    J’ai le même personnage depuis 7 ans, Braie la savoyarde. J’ai commencé petit, et souvent élu , je détiens des records: le plus longtemps chancelière et le plus vieux maréchal actif de Savoie sans interruption. Toujours fidèle aux rrs. Je me souviens que j’ai découvert les rr par une pub sur un autre jeu, j’ai tenté et me voilà . Le peu que je me souviens ce sont des noms de joueurs: munatu, tibérias, alpi…De la version 2 avec la foire comtale en libre accès, du changement des profils , des nouveaux pays.
    J’espère que le jeu vivra longtemps, bises d’une joueuse « dinosaure ».

  16. avatar
    BJB

    posté le 29 septembre 2014 @ 22 h 56 min

    Je me souviens être né à Compiègne, avoir été élue Seigneur d’une ville de Normandie et être resté à ce poste seulement quelques minutes car une révolte c’est produite la même nuit.

    Je me souviens également avoir été honoré par Lévan qui afficha en page d’accueil du jeu, dans les news, un truc du genre :
    « BJB est nommé premier cartographe officiel des RR. ».
    C’est moi qui maintenait à jours le carte des royaumes, car j’en avait encore le temps, ensuite sont apparus les royaumes d’Angleterre et d’Allemagne.

  17. avatar
    Rose

    posté le 30 septembre 2014 @ 5 h 02 min

    Greewi, c’est incroyable. Je suis amoureuse des dégâts en question.

    Mon plus vieux souvenir de « Moi+RR=<3", ça remonte à l'été 2007, je venais d'acheter l'album "Fijación Oral Vol. 1", de Shakira 😀 et je l'écoutais en boucle alors que je découvrais les tavernes. Si bien que, sans déconner, dès que j'entends une chanson de cet album, je paranoïse des "clic!" de taverne.
    Et le tout premier jour, qui était un de ces jours shakiriens, me rappelle que JD Enorig m'a gentiment expliqué que non, les noms des persos n'étaient pas écrit sur les têtes, et que oui, tout le monde, dans ce village, venait effectivement de Lorraine. J'avais 13 ans. Ouais.

    Hééé JD Rozenn, on a commencé au même âge, pis je suis encore une grande fan de l'avatar de Nad avec sa robe pêche et verte pastel, ses cheveux blancs, sa bouche et ses yeux grands ouverts !

    Et du moment qu'on est dans les mots doux, merci aux admins, parce qu'ils sont choux, et que grâce à eux, quand même, on s'amuse comme des p'tits fous !

  18. avatar
    Azilize

    posté le 30 septembre 2014 @ 9 h 23 min

    Bon sang que le temps passe vite. Quand j’ai découvert les rr c’était au travail. Mais n’ayant pas encore d’ordi j’ai du attendre 2007 pour m’inscrire. Mon plus beau fou rire ça été quand on as changé de tête. Je crois avoir rit pendant plus de deux jours.

    Des grands moments y’en a eu pas mal, mais celui là a été vraiment énorme.

    Merci pour tout ces bons moments a tous admins et joueurs

  19. avatar
    Zeji

    posté le 30 septembre 2014 @ 10 h 19 min

    Mes meilleurs souvenirs se trouvent probablement sur les terrains de soule, notemment quand une équipe est arrivée déguisée en animaux de toutes sortes, ou quand l’arbitre Monross a fait exploser les tribunes de Bayeux et qu’on lui a couru après dans la confusion la plus totale!

  20. avatar
    Yves Valentin

    posté le 30 septembre 2014 @ 14 h 25 min

    Comme de nombreux « vieux » joueurs (j’ai 55 ans), je reste constamment étonné de l’attrait qu’à ce jeu. Je joue depuis 2005-6, je sais plus trop, par a-coups car je reste de longs moments sans jouer… mais toujours j’y reviens… avec le même enthousiasme.

  21. avatar
    Aurélien

    posté le 30 septembre 2014 @ 17 h 12 min

    Le temps passe, on ne rajeunit guère. Dix ans déjà, moi qui en ait 23 à ce jour et n’en avait que 13 lors de ma première venue.

    J’ai su au mieux apprécier le jeu à partir de 2008, les premières années (ainsi que les dernières) l’étant en dents de scie. Dans les plus marquants des instants, resteront l’ambiance helvète et de Lausanne en particulier à l’époque de la première croisade de Genève.
    Le RP du meurtre perpétré par Sirius7 pour devenir franc-comte, la mort de Perturabo tué par Nilas. Et plus personnellement pour moi, un évènement qui marqua le début de la fin de ma super activité, lorsqu’ayant mon personnage Duc d’Anjou. Le jour de l’élection du nouveau conseil (dont je me suis à nouveau retrouvé Duc), je m’étais connecté à 7h du matin, rentrant de soirée, très loin d’être frais et tentant de changer les postes des conseillers pour libérer les personnes en fin de mandat … Je me suis retrouvé sans CaM, ni Bailli et les mines avaient alors sévèrement morflé à cette époque.
    Le petit détail qui est né de cette bévue un brin alcoolisé aura été l’ajout par JDW des lignes annonçant aux joueurs des régnants le nombre de postes qu’ils peuvent encore modifier dans la journée.

    Après, depuis la fin du lycée, c’est moins ça ^^

  22. avatar
    Vroqu

    posté le 1 octobre 2014 @ 6 h 58 min

    Je me souviens d’être arrivée à Verneuil en Alençon en 2007. Premier jeu de rôle, voir premier jeu sur le net. Anglaise avec une écriture française qui n’était pas très bonne. Je n’y comprenais pas grand chose et ayant reçu un courrier de quelqu’un qui me disait d’aller en taverne pour avoir du pain à 2 ou 3 écus, je m’y rends et je parlais aux dessins sur les murs qu’il y avait à l’époque, n’ayant pas compris que personne n’était dans la taverne avec moi.
    En tout cas, en plus de 7 ans de jeu, mon français écrit est devenu nettement mieux grâce aux joueurs qui m’ont aidé à corriger mes nombreuses fautes. Un grand merci à eux tous et à Celsius qui m’a permis de m’améliorer tout en m’amusant.

  23. avatar
    Sam

    posté le 1 octobre 2014 @ 11 h 19 min

    Ha quand même Le0ben, ça valait la peine… Petit cachotier !

    Merci pour Chloé;)

  24. avatar
    Ninjaturtel

    posté le 1 octobre 2014 @ 15 h 15 min

    Moi je me rappelle de plein de chose, et j’en ai oublié plein aussi :'(
    J’ai souvenir du temps ou c’était LJS ou levan qui mettait les fruits/legumes/poisson/viande etc sur le marché car il n’y avait pas encore de niveau 2.
    L’ouverture de la guilde des moutons LeaderSheep… renommé plus tard :'(
    Idem pour celle des légumes… ou encore quand j’étais forgeron et que j’escroquais tout le monde alors que les outils n’avaient pas d’usure encore…
    Les temps de famine à cause d’un joueur au pseudo mort_au_rat.
    Beaucoup d’histoire en ces débuts de jeu :=)

    Bref, c’était l’époque de mon lycée, oct 2014… ça remonte maintenant ^^

  25. avatar
    Albin.

    posté le 2 octobre 2014 @ 10 h 30 min

    10 ans déjà la vache et je me souviens que c’est mon petit frère qui m’avait parler de ce jeu mais à l’époque je n’avais pas accroché et on était 3 pour un ordinateur je ne comprenais rien enfin voila.

    Les temps changent et on a vu même l’apparition des rr en 3D.

    Des souvenirs il y en a tellement comme je me souviendrais de comment par erreur mon ancien pantin a rencontré l’ancien pantin de celle qui allait devenir ma conjointe c’était du genre.

    -« Yu on défend la ville ce soir? »

    -« ok rejoins ma lance »

    et finalement sans prévenir hop départ à Troyes et là mon pantin rencontre une certaine Marklor avec qui j’ai sympathiser avec la jd avec le temps et un jour on a décider de se voir pour presque plus se quitter..oh c’est beau et niais je sais :D.

    De plus c’est à cette époque où je me suis fait mes plus gros délires en taverne à Langres du temps où Langres était animé. La vache on dirait des petits vieux qui racontent aux enfants leur jeunesse 😀

  26. avatar
    yster

    posté le 6 octobre 2014 @ 0 h 26 min

    Pour moi découvrir les royaumes il y a 8 ans a été une grande découverte pour ma vie et ce jeu m’a épanoui chaque jour et c’est encore le cas aujourd’hui

    de merveilleuses rencontres jusqu’a des irl entres amis des rr
    merci pour tout

  27. avatar
    Azalée de Cernex

    posté le 6 octobre 2014 @ 9 h 38 min

    Je me souviens de mon inscription aux RR: le 31 mars 2005, parrainée par mon collègue, LJD Frère Norv.
    Je n’ai pas accroché de suite car je ne connaissait pas ce genre de jeu.
    Jusqu’à ce que LJD Frère Norv m’eut expliqué comment jouer en salle des profs.

  28. avatar
    Ro

    posté le 6 octobre 2014 @ 15 h 38 min

    Il ya 5 ans (2009), j’ai « rencontré » les Royaumes Renaissants par hasard.
    De retour de vacances, je n’ai pas vraiment envie de me plonger dans le travail, donc j’ai commencé à chercher, par google, un jeu multiplayer.
    J’étais tellement fatigué et somnolent que je n’avais pas compris que ce que j’écrivais, ce serait le nom de mon personnage.
    Après quelques mois, j’ai décidé de changer le nom, et à partir de ce moment, les problèmes ont commencé: le nom était trop court ! 😀

  29. avatar
    garance

    posté le 7 octobre 2014 @ 16 h 26 min

    Je me souviens en 2005, je cherchais un jeu genre énigmes historiques sur google et je tombe sur les RR.. Premier jeu de rôle. Je suis rentrée dans une taverne et paf! un tabouret en pleine tronche!
    J’étais tellement choquée que je suis restée tamago pendant six mois 😀 Avant d’oser poster sur la halle puis la gargote, je vous dis pas.
    La belle époque en Normandie avec les spinos et les averros et la guerre avec les bretons.
    Tout ça pour finir pillarde avec l’hydre. je vous l’dis, la religion, ça paie pas ^^

  30. avatar
    Claude_K

    posté le 7 octobre 2014 @ 21 h 57 min

    Moi, je me souviens de la fontaine dans la taverne de Theognis, à Chalon, vers début/mi 2006. Et de mes débuts, avec lui, d’ailleurs, qui m’expliquait que c’était quand même un peu hors cadre de parler de Machiavel (et pourtant, j’étais pas tombée si loin, question époque) De Laralin, Volesprit, et Corwynn (que je jouais), les trois grâces. Les folles soirées de rp taverne complètement déjanté. Des contes de Saxo, du couple rp indéboulonnable qu’il formait avec Saxa. Il y avait une chouette ambiance et beaucoup de monde dans les tavernes. Beaucoup de non rôlistes qui faisaient n’importe quoi. J’en ai fait partie. Çà manque un peu, çà ajoutait une touche d’absurde. La cohérence rp n’était pas tellement appliquée, de toute façon.

    Je me souviens aussi des campagnes d’éradications de l’époque, avec le message en rouge dans ta fiche qui disait : « vous allez être éradiqué ». J’y avais eu droit, sans raisons. J’avais naïvement supplié JDW, je crois, via courrier, pour qu’il fasse quelque chose. On tenait tous tellement à nos premiers persos.

    De grands souvenirs aussi des rp de Fulbert Lestemain et de l’ascension d’Armoria. Et des innombrables rp un rien étranges à base d’enlèvements, et de femme sur une croix, et de loups. C’était une découverte pour moi, les jeux multijoueurs en ligne et je trouvais çà d’une richesse folle. A l’époque, j’habitais en rase campagne en attendant que l’année passe, je n’avais rien de mieux à faire. Le nombre d’heures que j’ai pu y passer!

    Enfin, depuis, à part quelques ruptures de quelques mois, j’ai toujours joué. Ça reste un terrain de jeu et d’expérimentation formidable. Merci aux créateurs, qui ont su mettre en place un cadre assez ouvert, et assez solide. (et aux multitudes de joueurs qui m’ont fascinée avec leur rp.)

  31. avatar
    mimicherie

    posté le 8 octobre 2014 @ 11 h 17 min

    Je me souviens ma première apparition en halle avec mon perso de l’époque, en 2006. C’était pour un grand bal organisé pour je ne sais plus quelle occasion, à Poligny, en Franche-Comté. Tout le monde avait l’air de se connaitre et moi, j’avais les doigts qui tremblaient en écrivant mon rp ! J’avais fait longer les murs à mon perso, piquer dans un plat et repartir très vite. J’avais tellement peur que quelqu’un me parle ! J’ai mis plusieurs semaines avant de m’en remettre et de poster de nouveau sur le forum. Maintenant, je comprends un peu les nouveaux qui n’osent pas…

  32. avatar
    Moniah

    posté le 27 décembre 2014 @ 5 h 12 min

    Ah oui en effet que de souvenirs!

    Locke et zhuyanzhang ca fait plaisir de vous recroiser ^^

    D’ailleurs c’est graçe (ou à cause chacun voit midi à sa porte) de Locke que j’ai été élue comtesse du Maine.

  33. avatar
    Crazyseb

    posté le 31 mai 2016 @ 4 h 30 min

    Cest le repère des anciens Mainois ici.

    ca me ferait plaisir d’avoir vos news, Locke, Moniah, Zhuy!

    IG -> Crazyseb

  34. avatar
    Breton sans tête

    posté le 27 juin 2016 @ 10 h 19 min

    Fougères! Le Prévost Isidor, mon maistre détective et Gomoz duc de Bretagne!
    La Pieuvre Noire, la Main rouge, et un autre gang à la solde du Roy et chargé de dévaliser les Mairies lorsque la surproduction devenait ingérable! (faut dire que le system économique des début était un peu.. bancal.
    On a bien rit, on a passé de belle soirée en taverne, tout n’était pas aussi « arrondi » et les Normands nous faisait bien rire. (Une pensée à Esmeralda).

  35. avatar
    Breton sans tête

    posté le 27 juin 2016 @ 10 h 35 min

    Isildur!!!! L’inquisiteur Fou du Duché de Bretagne! Qu’est ce que j’ai pu rire à te lire! Ce fût une grande perte pour la Bretagne et les Bretons lorsque tu changea de vie.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL